Après Portland, on est allé camper à crater lake, un volcan effondré perché à 2100m, abritant un lac. Il y avait encore de la neige au bord, c'était assez irréel après les températures qu'on a rencontré. Après la nuit au camping, que j'ai passé dans la voiture à très mal dormir, on est allés faire une petite randonnée pour descendre toucher le lac, on a laissé pierre à mi-chemi, il nous a rejoins après 1h30 de footing, poursuivi par des taons..
ENsuite, on voulais aller à Redwood national park mais on a été stoppés par des feus de forêts, alors on a passé la nuit dans un petit motel, le junction inn, perdu au milieu de nulle part. Il y avait une ancienne française au resto du motel, heureusement qu'on avait pas parlé à haute voix de son tour de taille imposant..
Le lendemain, nouvelle approche de redwood par le bas car la route était toujours fermée. on a alors du traverser une zone de fumées d'incendies assez dense, on a roulé à trvaers pendant 2h jusqu'à ce que j'ai assez mal à la tête.. On a fini par pousser la conduite loin jusqu'au sud, à 50 miles de San Francisco, en roulant sur une jolie route le long de la côte.
Le lendemain, aujourd'hui quoi, on a commencé par cherché un motel a SF et on a seulement trouvé ce Motel minable et cher depuis lequel je vous écris. Par contre, balade intéressante dans les rues à travers le quartier miteux jusqu'au resto au sommet du Macy's, la cheesecake factory, dans le centre animé de SF.
Demain on va essayer de se trouver un meilleur motel, car 100$ par nuit pour ce taudis c'est assez irritant...